En 2DP, la matière grise finit en tôle !

Imaginez le scenario : un jardin, un parc … Un court moment pour vous installer là, dans l’herbe, pour boucler un projet, lire et répondre à vos emails, prendre des nouvelles de vos amis sur Facebook … Vous avez tous déjà tenté de vous installer dans l’herbe avec votre portable, et le côté bucolique de cette belle scène champêtre est bien souvent, il faut le reconnaître, troublé par une herbe un peu trop humide, des petites bêtes qui visitent votre ordinateur, ou des fournis dans les jambes …

C’est exactement cette problématique que les étudiants de 2° année de BTS Design de Produits ont étudiée avant de se lancer dans la conception de solutions pour permettre à tous de s’installer facilement dans un petit coin de nature pour y travailler. Mais attention : comme vous le savez, l’aspect technique est important pour les designers produits … et ici, la contrainte est de taille puisque le procédé de fabrication est imposé : tôle pliée et emboutie pour tout le monde !

Je vous propose de découvrir aujourd’hui plusieurs solutions de designers :

La première étape étant celle de recherches, plusieurs axes sont étudiés. La piste la plus pertinente est retenue puis développée (techniquement, au niveau de l’usage, puis au niveau de la forme). Le rendu final est la plupart du temps une 3D. Ce sont les étudiants qui modélisent leurs projets et qui calculent les rendus.

Laisser un commentaire

comments