Logo Of The Day

Mélanie Guillot : Logo Of The Day Award Winner

A Bellecour Ecoles d’Art, on est très friand des nouvelles de nos anciens, et on s’en régale d’autant plus lorsqu’il s’agit de faire du buzz autour d’une récompense attribuée à leur travail. C’est donc avec grand plaisir que je publie aujourd’hui ce post pour saluer bien bas Mélanie Guillot, étudiante en Mastère Direction Artistique promo 2011, qui gagne avec brio l’award du logo of the day grâce à son travail sur l’Epicerie.

Je lui laisse le clavier, puisqu’elle a rédigé, exceptionnellement pour le Blog Bellecour Ecoles d’Art, quelques ligne d’explication sur son projet

Merci Mélanie pour ta réactivité et ta disponibilité pour la réalisation de cet article, et pour les visuels de planche tendance, des recherches, et du projet final !

« Le projet de diplôme permet de concevoir et d’explorer un projet de sa stratégie au développement des supports de communication.

J’ai voulu travailler sur une épicerie fine. J’aime travailler sur le traditionnel. La nourriture est également quelque chose de très tendance en ce moment, j’ai donc voulu faire un projet actuel.

L’épicerie est un concept en 2 axes. Elle se compose d’un espace permanent avec des produits français frais et non frais, mais aussi d’un espace saisonale pour découvrir la gastronomie des pays du monde.

Une stratégie en 3 temps a été mis en place. Elle consiste à créer l’identité graphique de l’épicerie, travailler la notoriété avec des actions ponctuelles et événementielles et enfin à élargir le champ d’action à la cible secondaire (les guides de tourisme pour être référencer et la restauration pour devenir un fournisseur récurent).

Pour cela j’ai décidé d’agir sur 4 pôles : offline, online, espace et événementiel.

L’univers de l’Épicerie se veut élégant, contemporain, accessible et saisonale. J’ai crée un logo générique, puis une déclinaison de 4 logos, un pour chaque saison.

J’ai décidé d’utiliser la branche d’arbre qui est le symbole de la nature. Le dessin est traité comme une gravure pour renforcer  le côté traditionnel. J’ai donc mixé gravure et contemporanéité en ajoutant une pastille de couleur sur chaque branche rappelant la couleur dominante de chaque saison. »

Laisser un commentaire

comments

Related News

Comments are closed

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.