Un certain Bango …

Sous cet énigmatique pseudonyme se cache en fait un enseignant de Bellecour Ecoles d’Art, officiant avec les 1° et 2° année BTS Communication Visuelle Multimédia en studio de création, dont le vrai patronyme (je ne vais pas vous faire languir plus longtemps) pourrait également être un pseudo : Mr Cabaroc.

Graphiste et Directeur artistique pendant 5 ans en agence, c’est en 2010 que Mr Cabaroc décide de travailler en solo comme freelance. Ce dernier se présentera lui-même sur son blog bien mieux que je pourrais le faire ici, ce qui tombe plutôt bien puisque l’objet de cet article est avant tout ledit blog : le blog de Bango

M.Cabaroc : « J’ai créé le blog en février 2010 suite à une envie de partager les découvertes que je faisais lors de ma veille quotidienne sur le net : parler d’un illustrateur qui me plaisait de la dernière campagne à la mode ou mettre l’accent sur les tendances émergentes. L’autre objectif était d’étendre mon réseau sur le net et qu’avoir un blog est un très bon outil pour ça. Au fur et a mesure, j’ai étendu le contenu du blog a des sujets plus larges mais toujours dans le domaine du design. Le but étant avant tout de se faire plaisir. C’est pour ça que j’ai créé le personnage de Doc Design, un auteur fictif qui donne des conseils décalés sur le thème du design ou d’Internet. D’ailleurs le prochain dossier de Doc Design sera « comment devenir le pire ennemi d’un graphiste ».  À l’avenir j’aimerais que le blog intègre de nouveaux rédacteurs pour diversifié les sensibilités. Aujourd’hui nous sommes deux à écrire pour le Blog mais si de nouvelles recrues veulent se joindre à nous, c’est avec plaisir. »

Comme vous trépignez déjà d’impatience à l’idée de vous rendre sur son site, sachez qu’il regroupe des projets, des images, des news et tout ce qui fait que le blog de Bango est incontournable pour quiconque s’intéresse de près ou de loin au graphisme et à la communication globale.

Bien sur, animer un blog comme celui ci est un travail fastidieux de tous les instants … Mr Cabaroc est assisté dans cette tâche par le fameux Doc Design (vous l’avez certainement déjà vu sur des chaînes comme CNN ou CBS) qui apporte, par sa collaboration, cette touche décalée, ce petit plus qui fait que le blog de Bango est différent ;)

Bref, l’idéal est d’aller y faire un tour (attention, on sait quand on commence, pas quand on s’arrête …) et si vous le souhaitez, sachez que vous pouvez également suivre le blog de Bango sur Twitter, et sur Facebook !

Laisser un commentaire

comments