Sébastien Erome goes West !

Photographe attitré de Bellecour Ecole d’Art, en charge, tous les ans, de compléter le stock photo de l’Ecole, Sébastien Erome est aussi et surtout un artiste à part entière.

En témoigne son Exposition « Light and Transient » que vous pouvez actuellement découvrir à la Galerie Mathieu (jusqu’au 4 novembre), au 48 de la rue Burdeau, Lyon 1°. Parti aux États Unis juste avant l’élection de Barack Obama, avec l’intention de photographier l’Amérique, les américains, il nous livre ici un vrai travail photographique, loin du cadre du reportage.

« Je travaille pour ne pas enfermer ma photographie dans un sujet. Le travail est réalisé avec une chambre photographique. Le temps nécessaire à la réalisation de chaque image est primordiale. Il permet la rencontre, des gens ou du paysage. Ce temps me permet de faire dialoguer l’image mentale et l’autre, celle du dépoli de ma chambre. Je photographie tôt le matin ou en fin de journée. c’est cette lumière si particulière que je poursuis, qui me guide, elle est le moteur de ce voyage. »

Grâce à l’interview vidéo ci-dessous, vous en saurez encore plus sur les photos de l’expo, et la philosophie de ce travail …

Sachez d’autre part, que la magasine LE MONDE, pour son édition de Lyon du 2 octobre, a confié à Mr Erome la réalisation d’un portfolio intitulé « A fleur d’eau », qui nous propose son regard sur Lyon et sa presqu’île.

Et pour en voir encore plus, je vous conseille naturellement son site blog : www.sloweyemovement.com où vous pourrez entrer plus longuement dans son univers photographique, et y partager son regard.

Bon voyage à tous :)

Laisser un commentaire

comments