Acting Studio et ESIA 3D : une belle rencontre !

esia_acting_00.jpg

Nous avons jeudi dernier pris un premier contact avec l’ »Acting Studio », l’ »Actor Studio » à la française (voire à la lyonnaise !), dirigé de main de maître par Joelle Sevilla. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, normal, puisque c’est la belle-mère d’Arthur dans la série « Kaamelott » !… et sa vraie maman dans la vie (beau gamin, dire qu’il aurait pu finir banquier, médecin ou avocat, BRrrr !…).

esia_acting_01.jpg

Elle est donc dévouée corps et âme à une trentaine d’étudiants qui suivent une formation d’acteurs, réalisateurs et metteurs en scène (Allez, j’arrète de lui faire de la pub, parce qu’on parle d’ESIA 3D, là ! ;) )

esia_acting_000.jpg

Bref, c’est une école de cinéma, et nous aussi : ça tombe bien, et ça nous titillait de faire se rencontrer nos étudiants pour un futur échange qu’on espère artistiquement ô combien fructueux. On les a donc rassemblés pour prendre la température, et il se trouve que c’était plutôt « chaud bouillant » (comme disent les jeunes) entre les « acteux » et les « grapheux » (comme disent les vieux).

esia_acting_03.jpg

esia_acting_02.jpg

Chacun a tenté de montrer un peu son savoir faire. Les 3ème année ESIA ont fait circuler leurs story boards dans l’espoir de capturer des voix et des gestuelles inspirées (à suivre…) pour leurs films, alors que les étudiants de l’Acting nous ont fait une impressionante démonstration de leur savoir-faire dans des scènes de vaudeville qui ont fait pleuvoir les applaudissements.

esia_acting_04.jpg

Il faut dire qu’ils n’ont pas hésité à donner de leur personne ! Baisers fougueux, étreintes passionnées, tête fracassée dans une assiette (aïe bobo !), quiproquos à l’italienne et éclats de rire… « Action ! », nous dit Joelle : dans ce mot se résume tout son programme. Et ça tombe encore bien parce qu’en 3D, l’action, on aime ça !!!

esia_acting_05.jpg

Bref, une belle énergie partagée lors de ce premier contact et on rêve déjà à la suite qui peut s’avérer rapidement très riche (motion capture, effets spéciaux, « rotoscopie », castings de voix, tests de story boards… il faut qu’on se calme !).

esia_acting_06.jpg

Qui sait, peut-être des futurs projets qui feront naître des stars sont d’ores et déjà en germe dans certains petits cerveaux ?… Oui, bon, on va attendre encore un peu avant de s’emballer ! ;)

esia_acting_08.jpg

En attendant, merci à tout l’Acting Studio : on a passé un très bon moment en votre compagnie ! Et à très bientôt !

esia_acting_07.jpg

Laisser un commentaire

comments