esia_acting_07

Acting Studio & Bellecour : une belle rencontre !

Acting Studio

Nous avons jeudi dernier pris un premier contact avec Acting Studio, l' »Actor Studio » à la française (voire à la lyonnaise !), dirigé de main de maître par Joelle Sevilla.

Ce nom vous dit peut-être quelque chose, normal, puisque c’est la belle-mère d’Arthur dans la série « Kaamelott » !… et sa vraie maman dans la vie (beau gamin, dire qu’il aurait pu finir banquier, médecin ou avocat, BRrrr !…).

Acting Studio

Elle est donc dévouée corps et âme à une trentaine d’étudiants qui suivent une formation d’acteurs, réalisateurs et metteurs en scène (Allez, j’arrête de lui faire de la pub, parce qu’on parle du pôle 3D & Entertainment de Bellecour, là ! ;) )

Acting Studio

Bref, c’est une école de cinéma, et nous aussi : ça tombe bien, et ça nous titillait de faire se rencontrer nos étudiants pour un futur échange qu’on espère artistiquement ô combien fructueux.

On les a donc rassemblés pour prendre la température, et il se trouve que c’était plutôt « chaud bouillant » (comme disent les jeunes) entre les « acteux » et les « grapheux » (comme disent les vieux).

esia_acting_03.jpg

esia_acting_02.jpg

Chacun a tenté de montrer un peu son savoir faire.

Les 3ème année Bachelor Infographie Animation 3D ont fait circuler leurs story boards dans l’espoir de capturer des voix et des gestuelles inspirées (à suivre…) pour leurs films.
Les étudiants de l’Acting nous ont fait une impressionante démonstration de leur savoir-faire dans des scènes de vaudeville qui ont fait pleuvoir les applaudissements.

Acting Studio

Il faut dire qu’ils n’ont pas hésité à donner de leur personne ! Baisers fougueux, étreintes passionnées, tête fracassée dans une assiette (aïe bobo !), quiproquos à l’italienne et éclats de rire… « Action ! », nous dit Joelle : dans ce mot se résume tout son programme. Et ça tombe encore bien parce qu’en 3D, l’action, on aime ça !!!

Acting Studio

Bref, une belle énergie partagée lors de ce premier contact et on rêve déjà à la suite qui peut s’avérer rapidement très riche (motion capture, effets spéciaux, « rotoscopie », castings de voix, tests de story boards… il faut qu’on se calme !).

esia_acting_06.jpg

Qui sait, peut-être des futurs projets qui feront naître des stars sont d’ores et déjà en germe dans certains petits cerveaux ?… Oui, bon, on va attendre encore un peu avant de s’emballer ! ;)

esia_acting_08

En attendant, merci à tout l’Acting Studio : on a passé un très bon moment en votre compagnie ! Et à très bientôt !

esia_acting_07

Laisser un commentaire

comments

Related News

No Responses

Leave a Reply
  1. Régis
    fév 01, 2008 - 08:02

    Belle initiative, je trouve, vous avez l’air d’une administration très active cette année chez ESIA, ça fait plaisir, bon courage et continuez comme ça, lyon est en force !!!

  2. Anthony B
    fév 01, 2008 - 08:41

    Nous aussi on veux y aller !!!
    J’ ai vu les photos sur le serveur de l’ école et ça avait l’air très sérieux. Même Gilles était concentré… Enfin quand on voit les photos ça impressionne j’vous jure.;)

  3. gilles1esia3d
    fév 01, 2008 - 11:01

    Héhéhéhéhé !…
    Ca se mérite, tout ça, chers 1ère année ESIA !
    Allez, au boulot, on en reparle l’an prochain pour ceux et celles qui se seront donné les moyens de vivre ça !
    Beaucoup de sueur, mais c’est à la portée de tous les bosseurs !
    Allez, ça vaut le coup ! Accroche-toi, Anthony ! Il y a du rêve au bout de la route !

  4. pierro
    fév 02, 2008 - 09:56

    C’est vraiment une trés trés bonne rencontre, et j’espère une collaboration dans trés peu de temps :)

  5. Dramon
    fév 02, 2008 - 02:18

    Trés bien résumé Gilles !

    Je peu dire que pour quelqu’un qui n’avais jamais vue de pièces de théâtre autre part qu’à la télé, voir tous c’est acteurs passionnés en vrais m’à fais comprendre à quel points nous avions de choses à partager.

    Ils ont le talent grâce à leurs gestuelles, et à leurs voix, de donner âme et vie aux personnages !

    Bref bravo à Joëlle Sevilla et à Gilles Benois pour nous avoir permis de vivre cette aventure … qui ne fais que de commencer ! ;)

  6. R.O.M.1
    fév 02, 2008 - 05:04

    Cette rencontre à vraiment été une belle initiative parce qu’autant à l’acting qu’à l’ESIA, les futurs projets en colaboration ont déjà été mis en route…
    C’est cool !!!

  7. gilles1esia3d
    fév 02, 2008 - 11:39

    L’énergie, c’est vous, les étudiants, et merci pour les remerciements, mais on est largement récompensés déjà en voyant que la sauce prend entre vous !
    On m’a parlé de zombies dans les couloirs, mais je ne voudrais pas gâcher de surprise (profitez-en : c’est bientôt Carnaval !)…
    Bref, on compte sur vous pour faire des étincelles ! C’est vous, l’avenir de la création pour ces prochaines années ! Lâchez-vous, on fera ce qu’on peut pour vous aider !!!

  8. Jérémy
    fév 03, 2008 - 04:13

    En tout cas moi, je tiens à remercié car c’était sympa cette journée et collaboration qui ne fait que commencée…

    ps: dsl pour le training…je sais ;)

  9. Hélène
    fév 03, 2008 - 04:18

    C’est vrai que je pense que cette rencontre sera bénéfique pour tout le monde, c’est vraiment une bonne idée. Et puis apparemment les étudiants d’ESIA et ceux de l’Acting sont fait pour s’entendre !

  10. pierro
    fév 03, 2008 - 06:20

    oui c’est vrai, on a même eu des oreilles pour ça :)

  11. Sarah
    fév 04, 2008 - 02:04

    Que dire si ce n’est ajouter encore un MERCI ! Un grand moment vécu, avec tout plein de projets et de collaborations à venir. Comme quoi, deux entreprises différentes peuvent s’allier pour travailler ensemble, et donner de bonnes choses ! Je pense que chacun va apporter énormément à l’autre, vivement les prochaines rencontres pour concrétiser les unions de travail ! Reste plus qu’à dire « ACTION ! »

  12. Tom
    fév 04, 2008 - 05:56

    C’est vrai que cette formidable rencontre annonce une collaboration entre nos deux ecole. Un grand merci à Gilles.

    Des Zombies…???!!!!! Peut etre bientot, qui sais…. =)

  13. lora de l'acting
    fév 08, 2008 - 07:53

    Du côté de l’acting la rencontre a été également appréciée. Je suis sûre que c’est le début d’une longue collaboration. J’ai été très impressionnée par les films que j’ai vus sur le site.
    On attend tous avec impatience de venir vous voir!

    Ps: A quand un petit training?

  14. R.O.M.1
    fév 16, 2008 - 05:06

    Eeeuuuh le training tu dit? bin là euh oohhh mince chui pris tous les jeudi jusqu’a la fin de l’année, je suis vraiment triste de pa pouvoir venir!!!

    PS: les courbatures c’est pas trop mon trip en fait ^^

  15. carlos
    fév 18, 2008 - 09:49

    Bouhhh l’agent smith…desoler :D

  16. R.O.M.1 (L'agent Smith)
    fév 19, 2008 - 12:48

    Bin dit … éliminer Néo et toute sa bande de guignolos, c’est pas une mince à faire, mon training jle passe à parcourir la matrice… tous les jeudi (vive la téléportation) ^^

  17. Lou
    déc 30, 2008 - 10:37

    Petite question qui va sans doute paraître hors sujet pour certains (ou pas), mais vu que je ne sais pas vraiment à qui m’adresser pour la poser…

    A ceux qui sont de l’acting studio: quel est la moyenne d’age des 1ere année ?

    Merci à celui qui me repondra, et merci pour ce petit recapitulatif, plus les jours passent et plus je me dis que c’est ça dont je rêve depuis si longtemps…

  18. Jeanne
    fév 06, 2009 - 12:31

    Même question que LOU, ya t il en fait une limite d’âge pour intégrer la formation de l’Acting Studio? Je suis actuellement en formation dans une école de théâtre et je recherche d’autres adresses pour l’année prochaine! Les auditions démarrent elles avant Juin?

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.